Lors de l’événement, comme c’est le cas pour les manifestations en Italie en général, les Pro Loco proposent leur spécialité, salée et/ou sucrée.
Vous ne savez pas ce qu’est une Pro Loco ?
Je vous explique tout dans mon article de blog sur les sagre (fêtes de village en Italie) :
https://www.aurelieenitalie.com/les-sagre-les-fetes-de-village-en-italie/
Ci-après le dépliant de la manifestation dans lequel sont indiqués tous les stands présents. Dans les rubriques qui suivent (pour plus de clarté, je respecte l’ordre du dépliant), vous trouverez des photos et vidéos, des documents d’une grande richesse culturelle et pas de panique, les vidéos sont toutes sous-titrées ! 😉
Je remercie chaque Pro Loco, une par une, pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité lors de ces journées. J’en profite pour vous inviter à les découvrir sur Facebook et/ou Instagram (je laisserai les liens) afin d’être au courant de toutes leurs prochaines manifestations ! Ce sont des associations qui oeuvrent beaucoup dans les communes et ces dernières organisent quasiment toute l’année des événements intéressants culturellement avec très souvent la possibilité de profiter d’une soirée en musique !
L’été, les soirées ne manquent pas ! Je parle du Piémont parce que c’est là où je vis, mais pour d’autres régions c’est aussi la même chose. S’il n’y a, par exemple, pas de soirée à Calliano un week-end, pas de souci, il y en a probablement une à Castelletto Merli et cela vaut pour tous les autres villages.
Comment obtenir toutes les informations ?
Internet oui, mais aussi sur les panneaux publicitaires que vous retrouvez dans les rues italiennes. Chaque village colle l’affiche de sa soirée dans les villages voisins, ces panneaux sont une mine d’or lorsque l’on cherche quelque chose à faire, alors ouvrez grand les yeux ! 😉